Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Nicolas Bernard Champion d'Europe Vétérans !!!

groupesToute l'association

Nicolas Bernard Champion d'Europe Vétérans !!!

Nicolas Bernard, professeur du club, réussi une belle performance en devenant Champion d'Europe en -90kg.

Le championnat d'Europe avait lieu cette année à Zagreb en Croatie du 15 au 18 juin 2017.

Nico après ces victoires sur un Russe au 1er tour par un superbe balayage, puis sur un Moldave en 1/4 finale, il se qualifait pour les demi-finales face à un Belge. Combat très engagé sur cette 1/2 finale, Nico trouva la faille avec un beau ippon-seoi-nage à genoux comptabilisé Ippon  en golden score . En finale il était opposé à un Espagnol, déjà médaillé l'an passé sur les derniers championnats d'Europe. Combat très bien maitrisé tactiquement par Nicolas qui par ses attaques et un kumikata précis fait pénaliser son adversaire d'un shido dans la prolongation. Nico ,par cette victoire en finale,  décroche la médaille d'or pour sa première participation, bravo!!!

Revivez toutes la journée de Nico sur le lien ci-dessous, et régalez vous avec cette belle marseillaise en fin de reportage!